Le plus grand souhait d’Aneth Wijbrans est d’offrir son énergie au service du Vivant. Elle s’emploie sans relâche à approfondir sa connexion au Vivant, et trouver la voie de l'Espérance, face à la réalité, dure et complexe, de notre monde. Par sa rencontre avec le Travail qui Relie, Aneth a retrouvé cet équilibre.
Néerlandaise, vivant en France depuis 11 ans, elle est hydrologue de formation. Elle aime la forêt, se baigner en eau libre, dessiner, chanter, récolter des plantes médicinales. Aneth dirige des sorties scouts, et participe aux Quêtes de Vision avec Transalquimia.
Aneth a été formée à l’animation du Travail qui Relie par Roseaux Dansants et Transalquimia ; elle a suivi, en 2021, la formation : Circles of Active Hope Facilitator Training, avec Chris Johnstone, co-auteur avec Joanna Macy de L’espérance en mouvement. Depuis, Aneth propose des Cercles d'espérance en mouvement et des ateliers de Travail qui Relie. Elle participe à la co-construction de la version française pour la formation en ligne The Active Hope Training, de Chris Johnstone et ses collègues sur le site de Echos de la Terre : echosdelaterre.earth
|