Claire Carré : fait la rencontre de la ‘Deep Ecology’ en 1989, en Irlande, dans le Connemara.
Passionnée par le travail de Joanna, elle participe à ses formations. Claire anime des ateliers d’Ecologie profonde depuis 1994. En 2007, Claire participe à la création de l’association Roseaux Dansants pour promouvoir le Travail qui Relie en pays francophones.
Formée en sciences de l’environnement (DEUST à Marseille), elle est animatrice de chantiers de l’environnement en Provence à l’APARE, (Association Pour l’Action et la Participation Régionale).
Parallèlement Claire exerce un métier artistique (danse, mime, marionnettes, techniques somatiques). Elle mène des recherches sur l’empathie kinesthésique, avec une Maîtrise d’arts du spectacle vivant, elle est chargée de cours de mouvement et de Conscience du corps à l’université Paris VIII. Elle donne des ateliers de travail corporel à différents publics, en particulier à des personnes atteintes de céci-surdité.
Claire allie la pratique du Travail qui Relie à l’exploration corporelle et sensorielle, pour donner à ressentir le lien fondamental psychisme-corps-terre.
|