Cette page présente tant les membres actuels de l’association que les personnes qui comptent pour la vitalité de sa mission pensée par les membres fondateurs. On peut donc y croiser aussi nos partenaires qui apportent ponctuellement leur énergie et leurs compétences sur certains projets d’événements.
Géraldine Siméon - Animatrice
Géraldine est fondatrice de Biophilia : du grec “bio” (la vie) et -phile (“qui aime”). La biophilie est le fait d'aimer le vivant.
Aventuratrice, elle accompagne l'écolucidité et l’écosensibilité (termes qui lui sont venus et qu’elle a popularisés pour remplacer celui d’éco-anxiété qui lui donne un poil la nausée), les effondrements (crise de vie, deuils, maladie, burnout, exil, etc.) et bifurcations (changement de vie, de boulot, etc.) pour réinventer la vie avec un élan concret.
Elle s’est formée en 2021 à l'animation du "Travail qui relie" selon Joanna Macy avec Roseaux Dansants & Transalquimia, en 2022 à la facilitation de cercles d'espérance en mouvement (Circles of Active Hope Facilitator Training) et en 2024 à la systémique avec Fritjof Capra grâce au Work That Reconnects Network.
Elle affine son écoute sensible des ressentis depuis 2007, notamment en suivant une soixantaine de journées de stages de Communication Non-Violente Holistique (elle a créé un café empathie à Grenoble) et en se formant à la maïeusthésie (approche thérapeutique).
Ses cursus en clown et en Dragon Dreaming colorent également sa posture.