RD Logo, copyright Roseaux Dansants

 

Atelier "le Travail qui Relie"
A l'écoute de la Terre en nous - avril/mai 2020

   
   
Accueil
Joanna Macy &
le Travail qui Relie
Ecopsychologie
Calendrier
Contactez-nous
 
france

 

 
ATELIER mai 2020 ♦ Loiret (Centre-Val de Loire)

A l'écoute de la Terre en nous

Loiret

♦ Du jeudi 30 avril à 18 h au dimanche 3 mai 2020 à 17 h (3 jours 1/2),
♦ L'atelier se déroulera à Ferrières-en-Gâtinais dans le Loiret. carte
♦ Animé par Claire Carré et Laure Bressan.



Atelier Loiret
 
Télécharger l'affiche

Participer à cet atelier

Roseaux Dansants utilise la plate forme HelloAsso pour les inscriptions. Au moment du règlement des arrhes, vous allez voir que HelloAsso vous propose de leur faire une donation. Celle-ci étant optionnelle, cliquez sur modifie"' pour annuler cette contribution ou choisir vous-même un montant.

 


 

La fête de Beltaine

(Bealtaine, Beltane ou Beilteine, Beltan , cornique, et gallois, Bealtaine en irlandais et Bealltainn en gaélique écossais) est la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique protohistorique, fêtée le 1er mai. C'est aussi le nom du mois de mai en irlandais et le nom du 1er mai en gaélique écossais.
Elle vient après Samain et Imbolc et marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Elle est en rapport avec Belenos, Lug et Belisama. Le principal rituel de Beltaine consiste en des feux allumés par des druides où le bétail passait afin qu'il soit protégé des épidémies pour l'année à venir.

Beltaine est encore fêté aujourd'hui, notamment à Édimbourg lors du Beltane Fire Festival qui se tient chaque année le 30 avril sur Calton Hill.
Lire la suite sur Wikipedia...

 
 


 
 
Le Bois du Barde